• Billy Kerfoot s'est occupé d'installer le matériel pour la dernière représentation. D'autre part, il était à proximité de la scène lorsque le spectacle a eu lieu. C'est un témoin capital mais vous ne le trouvez nulle part...

     

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Vous revenez au théâtre pour essayer de trouver des enfants à interroger, selon Holmes, ceux-ci observent tout sans qu'on leur prête attention et s'attachent à des détails que les adultes trouvent insignifiants... 

    Près d'un grand mur en pierre nous rencontrons d'abord trois pipelettes qui sont les filles du directeur : 

     

     

    Puis, un jeune garçon très admiratif du Derviche et un petit clown timide en pleine partie de billes... 


    votre commentaire
  • Étrange scène de crime que cette scène de cirque sans nul corps...

    Les policiers de Scotland Yard ont fini de l'inspecter et nous laissent y jeter un coup d’œil, non sans moqueries "Comme si des morveux allaient résoudre l'enquête mieux que nous !"

    Il ne s'y trouve que des accessoires de la dernière représentation du magicien et deux taches de sang très localisées : une sur la lame et l'autre sur la table.

    La tache sur la table ne se trouve pas sous le pendule. Il y a aussi des cheveux blancs dans le sang qui ne correspondent pas aux cheveux d'ébène du Derviche Gris. Les cheveux sont très fins et ne ressemblent pas à ceux d'une personne âgée, ils ne semblent pas non plus venir d'une perruque.

    Une trappe discrète s'ouvre pour passer d'un côté de la scène à l'autre sans être vu du public, ce passage communique aussi avec les loges. Nous trouvons une autre tâche de sang dans le passage sous-terrain. 

    C'est alors qu'un agent de police vient à notre rencontre :

    "L'inspecteur Lestrade souhaite vous voir, il vous attend dans son bureau de Scotland Yard!"

     

    La scène Y aller immédiatement...

     

     

     

    AllLa scène er vers un autre lieu de l'enquête...

     


    votre commentaire
  • William Alderice nous accueille dans la roulotte de direction du "Nouveau Théâtre Alderice" avec un sourire  commercial. Il semble très fier de sa réussite. De nombreux artistes attendent leur tour, mais nous passons les premiers. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique